Le dilemme des émissions
DES MOTEURS PUISSANTS, CONFORMES A LA REGLEMENTATION STAGE IV
Les réglementations des émissions de gaz changent, mais vos défis et exigences restent les mêmes. Vous avez besoin de la meilleure technologie, pour répondre aux normes réglementaires, mais aussi et surtout pour délivrer la puissance et la puissance dont vous avez besoin aux champs.
A PROPOS DES MOTEURS DIESEL
Comme les produits de combustion (oxydes d’azote (NOX) ou particules en suspension (PM)) ont une réaction opposée à la température de combustion, la réduction de l’un implique obligatoirement l’augmentation de l’autre.
Pour pouvoir encore réduire les oxydes d’azote et être conforme à la réglementation Stage IV, il faut donc travailler sur les différents systèmes de gestion de la combustion et de traitement des gaz d’échappement. Cela signifie qu’on ne pourra atteindre les limites des émissions prévues par la réglementation Stage IV qu’à travers une réduction catalytique sélective (SCR).
L’EMPLOI D’UN SYSTEME EGR
L’emploi d’un système EGR, permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote dans la chambre de combustion d’une part, en faisant recirculer les gaz d’échappement, mais de l’autre, il fait augmenter les émissions de particules en suspension et comporte une baisse d’efficacité du processus de combustion. De plus, de fortes émissions de particules en suspension nécessitent obligatoirement la régénération forcée du filtre à particules diesel.
Case IH a choisi de privilégier une efficacité accrue de la combustion du moteur pour réduire les émissions de particules en suspension, sans avoir recours au système de recirculation des gaz d’échappement. Tandis que les particules qui restent sont filtrées par le filtre à particule diesel passif, les NOX sont filtrés dans le système SCR, pour le plus grand bénéfice de l’efficacité des consommations, des performances et de la fiabilité.
Le système HI-eSCR de Case IH est en mesure d’abattre les niveaux de NOX de plus de 95 %.