Les quatre chenilles oscillantes entraînées individuellement du Quadtrac assurent un contact avec le sol bien supérieur à celui des pneus en caoutchouc ou des systèmes à deux chenilles. Il en résulte un équilibre entre productivité et efficacité qu'aucun autre système n'est en mesure d'offrir. Meilleure traction et moins de glissement. Un meilleur flottement et une réduction du compactage. Les avantages concurrentiels qui en découlent sont évidents et prouvés.
Les quatre chenilles du Quadtrac répartissent le poids de manière plus homogène et efficace que les systèmes à deux chenilles, ce qui réduit le compactage. Elles offrent donc de nombreux avantages, tels qu'un meilleur flottement, une traction supérieure et un transport plus facile. Voilà pourquoi le Quadtrac distribue les charges de manière homogène sur toute la longueur de chaque chenille - même avec le poids supplémentaire d'une charge exerçant une pression sur les chenilles arrière.
Il est possible de délivrer plus de puissance utilisable que nécessaire grâce à l'entraînement positif exclusif du Quadtrac, et la prise « barbotin-dents ». En fait, un entraînement positif est toujours continu, même sur les sols mouillés ou glissants. L'entraînement positif du Quadtrac s'ajuste automatiquement lors du transport ou en présence de charges légères pour réduire l'usure, les frictions et la chaleur et donc augmenter la durée de vie.
Steiger / Quadtrac