Jerome Increase Case, fils de Deborah et Caleb Case, est né le 11 décembre 1819 dans l'État de New York. Le fondateur de ce qui allait devenir Case IH et CASE Construction a vécu à une période de croissance charnière des secteurs de l'agriculture et du bâtiment.En grandissant, J.I. Case vint à connaissance de la moissonneuse mécanique de McCormick et d'une autre machine qui allait changer le cours de sa vie : la batteuse. Il convainquit alors son père d'entrer dans le secteur des machines agricoles en important une batteuse d'Angleterre. Très jeune, J.I. Case acquerra une grande connaissance de l'équipement en travaillant comme batteur en grange pendant six saisons dans l'État de New York avant de partir chercher fortune dans l'ouest en 1842. Il emporta avec lui six batteuses achetées à crédit. Il s'arrêta à Chicago et vendit cinq des machines sur sa route avant de s'établir temporairement à Rochester dans le Comté de Racine dans le Wisconsin.
À l'époque, le Wisconsin était le cœur du grenier à blé de l'Amérique et Case avait sélectionné ce lieu avec soin pour commencer son activité de batteur. Il travailla durant la récolte 1842 à Rochester et, au cours de l'hiver 1842-43, entreprit de reconstruire la batteuse en introduisant plusieurs améliorations issues de son expérience puisqu'il gagnait sa vie avec la machine. Il pensait alors ouvrir un magasin de machines à Rochester, mais ne parvint pas à obtenir les droits de captation d'eau nécessaires à l'époque pour la fabrication et déménagea à Racine dans le Wisconsin, où il s'installa sur les rives de la Root River. Cet emplacement a été un des facteurs-clés de son succès de longue durée : il était au cœur du marché de ses machines d'un côté et, de l'autre, le lac Michigan permettait de faire venir les matières premières et de renvoyer le grain récolté vers la côte Est où se concentrait alors le gros de la population américaine.
Case fit fructifier son entreprise durant les années 1840 et 1850. Il fut élu maire de Racine à trois reprises durant les années 1850, la réputation de ses batteuses allant grandissant avec chaque nouveauté introduite. En 1849, Case épousa Lydia Ann Bull, qui était la sœur de son partenaire d'affaires : Stephen Bull. Ils eurent trois filles prénommées Henrietta, Jessie et Amanda entre 1858 et 1862. Le plus jeune des enfants de Case est né quelques mois après la fin de la guerre de Sécession en 1865 : c'était un garçon qui avait les mêmes initiales que son père et dont le premier prénom rappelait le lien qui unissait la famille à Andrew Jackson : Jackson Irving Case. Ce dernier fut élu maire de Racine alors qu'il n'était âgé que de 26 ans, ce qui fit de lui le plus jeune maire d'Amérique à l'époque, et il partageait la passion de son père pour les courses de chevaux.
Dans les années 1860, Jerome Increase Case effectua deux mandats au Sénat de l'État du Wisconsin. Durant cette même période, il entra en contact avec le 8ème régiment du Wisconsin et sa mascotte : un Pygargue à tête blanche nommé « Old Abe » en hommage au Président américain Abraham Lincoln. Case fut si impressionné par les récits des exploits de cet oiseau majestueux dans la bataille qu'il décida de l'utiliser dans l'emblème de l'entreprise sur lequel il resta pendant plus de 100 ans. Il figure d'ailleurs encore aujourd'hui sur les engins de chantier Case. En 1869, alors que les batteuses atteignaient les limites de puissance des chevaux de trait alors employés, l'entreprise commença à s'intéresser aux moteurs à vapeur. Aujourd'hui, l'« Old No. 1 » est exposé au Smithsonian Museum. Les moteurs à vapeur évoluant, l'utilisation mobile devint possible, notamment pour tirer les charrues dans les champs, et ces moteurs ne furent plus cantonnés aux travaux en poste fixe comme le battage ou le sciage. Les utilisations des moteurs à vapeur se diversifiant, le « roi des batteuses » comme on le surnommait alors en devint le premier producteur mondial.
Case a également œuvré pour son industrie en tant que Président des sociétés agricoles du Comté de Racine et de l'État du Wisconsin. Dans les années 1870, il participa à la fondation de l'Académie des sciences du Wisconsin, de la Racine Manufacturers' National Bank et de la First National Bank de Burlington. En plus de son entreprise, de sa communauté et de la philanthropie, J.I. Case avait la passion des chevaux et possédait un ranch appelé Hickory Grove au sud de Racine. Le nom du cheval le plus célèbre de Case, Jay-Eye-See (prononcer « J-I-C »), reprenait les initiales de son propriétaire. Ce cheval fut champion d'Amérique en 1884, mais c'est son retour spectaculaire sur les hippodromes après une blessure, qui en fit un nom familier dans les chaumières.
À sa mort en 1891 à l’âge de 72 ans, Case laissa un
patrimoine qui avait énormément augmenté depuis ses débuts. Les marques qui
portent son nom ont célébré le 175ème anniversaire de leur fondation
en 2017 et opèrent aujourd’hui dans plus de 160 pays. Son héritage est visible sur chaque
équipement qui porte son nom et dans les villes qui accueillent nos usines. À
Sorocaba au Brésil, notre usine se situe sur l’Avenue Jerome Case. À Racine, la
Jerome I. Case High School porte son nom et les noms de quatre rues font
référence à sa vie : Jerome Blvd, Case Ave, Hickory Grove Ave et Jay Eye
See Ave.