-
1842
Jerome Increase Case crée la société "Racine Threshing Machine Works" à Racine, Wisconsin.
-
1847
Cyrus Hall McCormick créé la société de matériel agricole "McCormick Harvesting Machine Company" à Chicago, Illinois.
-
1850-60s
La part de marché des deux entreprises s'accroît. McCormick développe la moissonneuse alors que Case diversifie.
-
1869
J.I. Case and Company produit le premier tracteur à moteur à vapeur. L'ancien No. 1 est exposé à la Smithsonian Institution. Le tracteur est monté sur roues, mais il est toujours tracté par des chevaux et il est uniquement utilisé pour la puissance de courroie.
-
1871
Le grand incendie de Chicago détruit l'usine d'origine McCormick. Case propose de construire des machines pour McCormick, mais McCormick refuse et construit une usine plus grande au sud-ouest de Chicago appelée "McCormick Works".
-
1876
Case construit le premier moteur à vapeur autotracté. Toutefois, les chevaux sont toujours utilisés pour diriger le moteur.
-
1892
Case construit un tracteur à moteur à l'essence. Toutefois, le marché n'est pas prêt pour la transition de la vapeur. Case attend 1911 pour réintroduire l'essence.
-
1902
La société International Harvester Company est créée à partir des entreprises Deering Harvester Company, Plano Manufacturing Company, the Champion Line et Milwaukee Harvester Company le 28 juillet 1902. International Harvester représente 90 pour cent du marché des moissonneuses-lieuses. Cyrus McCormick, Jr., Charles Deering, George Perkins et J.P. Morgan, ont la majorité au sein du conseil d'administration, et organisent et financent la consolidation.
-
1910
International Harvester présente le tracteur Titan. Le comité a décidé d'appeler la gamme "Titan" en référence au nom du héros mythologique grec connu pour sa taille gigantesque et sa grande robustesse. Ces tracteurs International Harvester deviennent la référence en matière de dimension et de résistance.
-
1919
International Harvester développe la première prise de force commerciale (PTO : power takeoff).
-
1923
Bert Benjamin construit le premier tracteur tricycle à succès, le Farmall, et lance une demande de brevet la même année. Il devient connu sous le nom de "Farmall Regular". Le tracteur se distingue par une allure légère révolutionnaire, avec un rapport poids/puissance élevé, un nez étroit, une unique roue de guidage et une direction de précision pour la culture. Une gamme unifiée de tracteurs apparaît avec des outils adéquats pour le labour, la culture et la récolte.
-
1936
Harvester Red #50 est adopté pour tous les tracteurs, matériels à chenilles et groupes moteurs International Harvester le 1er novembre 1936.
-
1939
International Harvester présente la seconde génération de tracteurs Farmall - la gamme par lettres - le 9 août 1939. La gamme comprenait des tracteurs A et B (petite dimension), H (dimension moyenne) et M (grande dimension).
-
1943
International Harvester construit la première récolteuse de coton à broche. La récolteuse "Old Red" montée sur un tracteur H Farmall est offerte en donation à la Smithsonian Institution.
-
1958
La famille Steiger construit le tracteur à la plus forte puissance du marché. Sa commercialisation démarre en 1963.
-
1977
International Harvester présente le concept de récolte rotative à flux axial (Axial-Flow) avec ses deux modèles 1440 et 1460 de moissonneuse-batteuse. La technologie Axial Flow améliore les conditions de battage et la qualité du grain, et facilite la maintenance grâce à un nombre de pièces réduit. La société a dépensé 56 millions de dollars et un million d'heures de travail pour concevoir, construire et tester le concept. Finalement, tous les autres grands fabricants de matériels agricoles ont développé une version du modèle mixte rotatif lancé par International Harvester.
-
1980
International Harvester produit le tracteur articulé tricycle 2+2 innovant, le conducteur étant assis à l'arrière du tracteur.
-
1984
Case lance une nouvelle gamme de tracteurs 4WD de la gamme 94, équipés du groupe moteur le plus puissant jamais produit par l'entreprise, le 4994. Celui-ci est équipé d'un moteur V8 turbo avec une puissance nominale constructeur de 400 HP bruts.
-
1985
Le Ministère de la Justice américain approuve l'acquisition d'International Harvester par Case. Le nouveau groupe - Case IH - devient le second plus grand fabricant de matériel agricole. La fusion permet d'augmenter les parts de marché, d'élargir la gamme de produits et d'étendre le réseau de concessionnaires.
-
1986
Steiger Tractor Incorporated ajoute le chapitre 11- Protection contre la faillite en raison de la situation concurrencielle internationale dans le domaine agricole. L'usine Steiger fonctionnant à 25 pour cent de sa capacité, Tenneco Inc. -- La société mère de Case IH -- achète Steiger.
-
1988
Case IH lance le tracteur Magnum – la toute nouvelle machine issue des services associés d'ingénierie de International Harvester et Case.
-
1989
Case IH introduit le Maxxum, un tracteur puissant, polyvalent et économique, qui se distingue par sa performance et sa manoeuvrabilité.
-
1992
Case IH fête 150 au service de l'agriculture.
-
1995
Case IH inclut l'innovante coupeuse de canne à sucre Austoft à son offre, améliorant l'efficacité et la sécurité de la récolte de la canne à sucre.
-
1997
Lancement du tracteur Quadtrac Steiger. Ce tracteur de 360 chevaux comprend quatre chenilles séparées et indépendantes qui offrent un parfait contact au sol. Le nouveau modèle réduit le tassement du sol, garantit une qualité de traction supérieure et une diminution du glissement.
-
1998
Case IH étend sa présence sur le marché des équipements d'application en achetant Tyler Manufacturing.
-
1998
Le tracteur Magnum de la gamme MX Case IH qui fête son 10e anniversaire est élu produit de l'année par le magazine "Business Week".
-
2003
La société annonce le retour de la marque Farmall avec le lancement des nouveaux tracteurs D et DX.
-
2006
Case IH annonce le lancement d'une nouvelle technologie de création de modules embarqués pour la récolte de coton. Le Module Express 625 Case IH constitue la première récolteuse de coton sur le marché capable de créer des modules pendant la récolte, permettant ainsi de gagner du temps, d'économiser de la main d'oeuvre et du capital.
-
2009
Case IH lance la technologie variable à transmission continue (CVT) sur les tracteurs. La CVT ajuste automatiquement la puissance du moteur, offrant un équilibre optimal entre la puissance et consommation de carburant aux vitesses d'opération dans les champs.
-
2010
Case IH lance le premier tracteur au monde à répondre aux normes d'émission pour l'équipement agricole Stage III.
Le moteur du nouveau tracteur Magnum utilise la réduction catalytique sélective (SCR) afin de réduire les particules et les oxydes d'azote des émissions, tout en augmentant sa puissance et son efficacité énergétique.
-
2012
Case IH agrandit la gamme Farmall avec l'apparition du Farmall A et du Farmall U. La gamme des tracteurs Farmall Case IH couvre une puissance de 45 à 110 ch. Les tracteurs Maxxum et les moissonneuses-batteuses Axial-Flow sont équipés de la technologie Efficient Power.
Case IH fête le 25ème anniversaire du Magnum.
-
2013
Case IH célèbre le 90ème anniversaire du lancement du Farmall, et de la métamorphose du secteur agricole qui an résulta.
-
2013
Case IH introduit la première coupeuse de canne à sucre à deux rangs, à espacement de rangée variable, offrant d'énormes avantages en termes de flexibilité et de vitesse de récolte.
-
2014
Le Quadtrac est élu Machine de l'Année 2014 à Agritechnica (Hannovre)..
-
2015
Le Magnum 380 CVX est élu consécutivement Tracteur de l'Année 2015 (EIMA, Bologne) et Machine de l'Année 2015 (SIMA, Paris). Le Magnum Rowtrac est introduit.